Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Think and reflect
19 mars 2016

L’immigration un mal pour un bien ?

L’immigration un mal pour un bien ?

Dans cet article j’ai décidé d’analyser différents points de vue de journaux qui évoquent l’actualité ô combien complexe des immigrés

Les 3 articles de journaux que j’ai décidé d’analyser sont :

  • Le courrier international
  • Le sputnik
  • Médiapart

 

Courrier international

Crise des réfugiés : expulsion en masse, la Suède compte sur la dissuasion.

Ce titre m’évoque un fatalisme assez arrogant de la part des politiques. Ne dit-on pas que les immigrés dérangent, ne dit-on pas que ce  sont des voleurs, des pédophiles, des profiteurs, qu’on doit nous-mêmes les éduquer… tous ces propos me laissent assez songeur et m’agacent.

Cet article nous dit que la Suède, à refuser durant l’année 2015 +- 80 000 réfugiés, c’est une mesure inédite.

Selon le social-démocrate Anders Ygeman, il y a un risque que les clandestins veuillent rester sur le territoire une dans le pays. D’après le Suède les expulsions de masses sont un exemple des nombreuses mesures prises pour maîtriser l’afflux des réfugiés.

« A part manger ce que les médias essayent de vous faire croire, je vous demande qu’en pensez-vous ? »

Sommes-nous aveugle, incapable de voir loin ? Quitte à détruite l’intérêt commun… (Kery James)

 

 Sputnik 

Syrie les pays donateurs réunis à Londres pour lever des fonds

"Selon moi ": Ce titre est une foutaise, les politiques l’apprennent à leur dépend et le savent l’argent n’est pas la solution à tous les problèmes « la justice, la raison et la bonne foi porte un voile arbitraire et opaque ».

Une délégation européenne représentée par :

  • Les Royaume-Uni
  • Allemande
  • Norvégienne
  • Certains représentants des nations unies
  • Et plusieurs ONG

Dans cet article nous apprenons purement et simplement, de manière assez sarcastique (qui manifeste une ironie méchante, acerbe) et saugrenue  (absurde, ridicule) qu’une quatrième conférence a eu lieu et les délégations entendent récolter la somme de 8.04 milliards d’euros, pour venir en aide à des millions de Syriens.

Et chose encore plus drôle, le journal cite : « La conférence se tient au lendemain de la suspension des pourparlers de paix sur la Syrie à Genève. Cette dernière a été suspendue jusqu'au 25 février. Les représentants du gouvernement syrien et de l'opposition ont entamé des discussions sur la crise syrienne le 29 janvier dernier »

Ce qui me frappe dans cet article ce sont ces 2 choses :

  • La première le fait est que : l’argent résout les problèmes selon les élites de l’humanité(le monde occidental), mais ce qui a toujours couru à la perte de l’homme, ce qui reviendrai à dire que ce n’est qu’une suite logique de l’histoire de l’humanité.
  • La deuxième est que : elle se tient après la suspension des pourparlers, c’est-à-dire il est plus intéressant, d’enrichir des chefs d’états, de manière indirecte 62 des personnes les plus riches de la planète (les lobbyistes).

La loi de l’omerta est selon moi le principal problème de notre savoir vivre ensemble.Se taire pour cautionner, diviser pour mieux régner

 

 

Mediapart

L’immigration a tué Schengen.

J’ai découpé cet article en plusieurs parties, et je vais vous les énoncer.

  1. 1.      « Ce traité de libre circulation des biens et des personnes va disparaître de fait et couronne un énorme échec de la politique européenne »

J’aime tout particulièrement ce titre car il dit ce que peu de gros Médias n’osent dire et le mot que je retiens est : « ECHEC ».

Les premières lignes de cet article font références  aux événements qui ont eu lieu à Cologne le soir du nouvel an (des violences sexuelles ont été commises par de « jeunes immigrés »).

Pire encore la police de Cologne, qui ne s’est pratiquement pas mobilisée ce soir-là, a camouflé l’événement et il a fallu les réseaux sociaux pour que les Allemands apprennent le drame.

La suite de l’article relate que l’espace Schengen (zone représenté par les 28 pays membres de l’union européenne, ou l’on peut circuler de manière libre sans contrôle) disparait.

Drame Grecque

Comme vous le savez la Grèce est le mauvais élève de la classe en Europe, et l’union européenne a fait un rapport qui stipule : « qu’elle (la Grèce) a sérieusement négligé ses obligations et qu’il y a de graves déficiences aux frontières extérieures » n’est-il pas trop de simple de dire : c’est de ta faute plutôt que d’essayer de résoudre le problème ensemble….

Il est en effet important de comprendre que les pays européens ne veulent pas de ces personnes…

Mediapart : « l’éditeur cite » ; C’est oublier que la Grèce n’a pas de frontière commune avec le reste de l’Union européenne. C’est oublier, enfin, qu’elle a 9.000 îles et 13.700 km de côtes (à titre de comparaison, la France en a 3.427). Va-t-on rétablir une frontière terrestre avec la Grèce ? C’est déjà le cas. Mais qu’a fait l’Europe pour protéger les côtes grecques ?

L’échec de l’Europe.

L’Union européenne a prévu une politique de relocalisation des migrants. 160.000 relocalisations étaient prévues, elle en a réalisée 272 ! Bruxelles est incapable de mettre les pays membres de l’espace Schengen en accord. Elle est incapable de renforcer ses frontières extérieures communes. Alors elle va sortir l’article 26 qui prévoit le rétablissement aux frontières internes dans le cas de « circonstances exceptionnelles »  et/ou de « manquements graves »En général c’est dans les moments de crise que l’Union européenne trouve des solutions qui la font avancer ; ce n’est pas le cas cette fois. Elle préfère le repli, la destruction de son idéal et le recul face à ses valeurs fondamentales. L’Union européenne fait preuve de son incapacité que l’on aurait dû envisager depuis longtemps du fait de son manque de démocratie. Pour la période 2014-2020 le budget de l’Europe sera de 909 milliards d’euros environ. Pas de quoi gérer le problème des migran

 

Sputnik

L’UE verse 3 milliards d’euros à la Turquie

Cet article relate au niveau européen les mêmes mesures prises par l’Union Européenne qui visent à donner à la Turquie pays par lequel des millions d’immigrants arrivent 3 milliards d’euros, pour les maintenir en Turquie.

Connaissant Erdogan pensez-vous vraiment que ces 3 milliard vont améliorer la condition de vie de ces millions de gens, qui fuient les conflits militaire…. Plutôt rire.

Savez-vous ce que signifient les mots :

Migrant : Déplacement volontaire d'individus ou de populations d'un pays dans un autre ou d'une région dans une autre, pour des raisons économiques, politiques ou culturelles.

Immigration : Installation dans un pays d'un individu ou d'un groupe d'individus originaires d'un autre pays. (L'immigration est le plus souvent motivée par la recherche d'un emploi et la perspective d'une meilleure qualité de vie.)

Immigré : Qui a quitté son pays d'origine pour s'installer dans un autre pays… les occidentaux, les colons, ne sont-ils pas eux-mêmes des immigrés ? je vous pose la question.

 

(Réflexion personnelle)

Je pense que nous sommes tous des immigrés quoi que l’on dise, quoi que l’on pense et quoi que l’on fasse. Nous étudiant ou tout autre personne qui aimons voyager, découvrir, et parfois même s’installer serions-nous d’accord, de ne plus pouvoir le  faire ? Ici il n’est pas question de voyage, vacances, mais d’améliorer des qualités de vies.

 

Recherche personnelles, sur les bienfaits de l’immigration…

Il est évident que si vous écoutez les médias, l’immigration est la chose la plus mauvaise au monde, ils ne connaissent pas nos cultures, mais nous prétendons connaitre la leur, ils sont violent et violent les femmes, ils vont nous piquer notre argent, ils vont nous prendre notre travail, ils nous font peur, ils ne sont pas comme nous,…

  • D’après l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques)

L’immigration rapporterait en moyenne 3500€ de rentrées fiscales par individu (impôts)

Comme vous le savez le Produit Intérieur Brut belge a une croissance très faible et les spécialistes savent que sans la migration la Belgique serait en récession.

D’après des spécialistes les 3500 € que rapporterait un migrant représenteraient 1% du PIB du pays (sans compter les pensions), autant dire que l’immigration rapporte dans une certaine mesure, elle ne coûte pas ce que les gens s’efforcent de croire.

  • "Des effets positifs", mais un vrai paradoxe

Le Professeur à l'UCL, Frédéric Docquier confiait à la Libre les bienfaits de l'immigration, qui génère "généralement des effets légèrement positifs sur les salaires, tout en affectant très peu le taux de chômage". Une déclaration vérifiée par les données de l'OCDE, qui noterait un impact de + 0.27 % sur les salaires, via l'immigration. 

  • Pareil en France

Arnaud Montebourg, alors ministre français du redressement productif disait :

L’immigration coûte 47,5 milliards et (...) rapporte 60 milliards" à son pays

 

Cette vidéo nous fait réfléchier rééllement sur l'hypocrisie de la migration.



Publicité
Publicité
Commentaires
Think and reflect
  • Think and Reflect; est une blog qui vous propose de réfléchir sur l'actualité du monde et des médias. Nous aborderons des thématiques tantôt qui fâchent, tantôt qui fascinent. Vous instruire, et vous faire réfléchir est le but de mon blog. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité